Quelques jours après avoir annoncé le refresh de l'excellent Razer Blade 15, Razer fait logiquement évoluer le Blade Stealth 13.
PC portable gaming le plus compact de la gamme Razer, le Blade Stealth 13 profite lui aussi d'une refonte qui aboutit à la commercialisation de deux produits, différenciés par votre choix d'écran.
4K en 60 Hz ou 1080p à 120 Hz ?
Razer semble ici chercher à plaire à différents publics. D'un côté les joueurs, qui ne jurent que par les taux de rafraîchissement ; de l'autre celles et ceux qui préfèrent la finesse de traits et l'absence d'aliasing. Pour ce faire, la marque proposera donc deux modèles de Blade Stealth 13 refresh.Le premier - le moins cher - adoptera un écran capable d'afficher jusqu'au 1 920 x 1 080 avec des caractéristiques très proches du modèle actuellement commercialisé... Si ce n'est, tout de même, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz maximum. Le second modèle - facturé 200 dollars de plus - se contentera du 60 Hz mais sera capable d'afficher jusqu'au 3 840 x 2 160 et disposera de fonctionnalités tactiles.
Esthétiquement en revanche, impossible de distinguer ces deux versions, qui adopteront donc la même coque que le Blade Stealth 13 actuel, conservant ainsi son extrême compacité qu'illustrent une épaisseur d'à peine plus de 15 millimètres et un poids inférieur à 1,5 kilogramme.
Au niveau des composants, Razer n'a pas opté pour une révolution, mais a tout de même fait évoluer les choses. Là encore, les deux modèles de Blade Stealth 13 refresh sont rigoureusement identiques. Les deux ordinateurs portables troquent ainsi le processeur Intel de 9e génération pour un Core i7-1065G7 de 10e génération. Il s'agit d'un quadruple-cœur (8 threads) capable de fonctionner à 1,3 GHz en fréquence de base et 3,9 GHz en turbo.
La carte graphique évolue également et de manière assez subtile avec le remplacement de la NVIDIA GeForce GTX 1650 par sa version Ti qui reste dotée de 4 Go de mémoire vive. Aucun changement en revanche côté mémoire puisque nous conservons les 16 Go de DDR4-3733 MHz soudés à la carte mère.
Des évolutions qui se révèlent donc encore plus subtiles que sur les Blade 15 refresh, mais qui permettent toutefois à la gamme de se montrer plus intéressante. Notons enfin que Razer a également corrigé un souci dans la disposition du clavier : l'intégration de touches fléchées « demi-hauteur » permet ici d'éviter les maladresses avec la touche shift de droite.
La sortie de ce refresh du Blade Stealth 13 devrait être effective dans le courant du mois de mai, mais nous ne connaissons pour le moment que les tarifs nord-américains : 1 799,99 dollars pour le modèle 1080p / 120 Hz et 1 999,99 dollars pour le 4K / 60 Hz.
Source : Communiqué de presse