Le « Stealth WPC-525F » répond effectivement aux spécifications IP67 et NEMA 6, les plus exigeantes de l'International Electrotechnical Commission et de la National Electrical Manufacturers Association. Elles garantissent qu'il est totalement protégé contre les infiltrations de poussière et de particules, et qu'il résiste à une immersion totale jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.
Naturellement pour ce faire, cet ordinateur est non seulement fanless mais aussi hermétique. Son système de refroidissement passif sans ventilateur ne requiert aucune entrée ou sortie d'air.
En contrepartie ses entrées/sorties étanches requièrent des adaptateurs et il se contente une configuration modeste. Il abrite un processeur Intel Atom D525, un double cœur cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 120 Go à mémoire flash MLC. Il offre quatre ports USB 2.0, deux ports Gigabit Ethernet, une sortie VGA et un port série.
Le Stealth WPC-525F est disponible dès à présent pour un prix public de 1600 dollars, selon le site Internet spécialisé FanlessTech qui l'a repéré le premier. Notons que le fabricant commercialise également des écrans et claviers/souris étanches.