En matière de convertible, difficile de faire mieux que le concept inauguré par Lenovo avec son Yoga. HP semble en tous cas de cet avis et propose, avec son Spectre x360 13t.
Ce portable de 13,3 pouces, qui vise le haut de gamme, est entièrement recouvert d'aluminium et vient jouer dans la cour du MacBook Air. Epais de 15,9 mm et affichant 1,5 kg sur la balance, il est équipé d'un processeur Core i5 ou Core i7 de génération Boradwell.
Selon les versions, ce sont de 4 à 8 Go de mémoire vive qui accompagnent ce CPU, tandis que le stockage s'effectuera sur un SSD dont la capacité varie de 128 à 512 Go. L'affichage est également variable, avec des définitions Full HD ou Quad HD.
Côté connectique, on trouve trois ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire, un port HDMI et un mini-displayPort. Le clavier est rétroéclairé et le touchpad bénéficie d'une largeur très importante.
HP annonce une autonomie de 10 à 12,5 heures selon les usages pour son Spectre x360. Comptez 999 dollars pour la version la moins onéreuse. Un Spectre Pro x360 sera disponible en mars, à des prix non communiqués.