Les Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals sont construites dans un alliage Di-cast des plus robustes et son inspirées du design des pédaliers que l'on trouve dans les F16 ou les F35. L'ensemble est totalement ajustable, et le logiciel Smart Technology permet de configurer l'ensemble avec précision. Côté prix, le Combat Rudder Pedals est annoncé à 199,99 euros.
Le Saitek Pro Flight Throttle propose quant à lui une reproduction annoncée comme fidèle d'un panneau de contrôle d'avion léger, à l'image du Cessna. 3 boutons en aluminium permettent de gérer les gaz, l'altitude et le mélange de carburant avec précision, et 9 interrupteurs programmables offrent des contrôles étendus selon les besoins du joueur, le tout pour 149,99 euros.
Enfin, le Saitek Pro Flight Backlit Information Panel est - à l'inverse des deux autres périphériques annoncés comme compatibles avec la plupart des simulations existantes - destiné à Microsoft Flight Sim X et Flight Sim 2004. Il peut afficher 24 indications de vol, simultanément, et est livré avec une sélection de 70 commandes. Entièrement rétroéclairé, il peut afficher les informations en 3 couleurs. 149,99 euros également.
Le calcul est donc rapide : les accros aux simulations de vol devront débourser pas moins de 500 euros pour faire l'acquisition de cette nouvelle gamme de produits. Le tout devrait être disponible dans les prochaines semaines.