© Anker
© Anker

Les appareils électroniques nécessitant d’être rechargés via un port USB-C s’accumulent facilement au sein d’un même foyer. Pour pallier l’amoncellement disgracieux des câbles, Anker vient de lancer un chargeur à prises multiples. 

Certes il existe déjà des hubs USB-C du genre, mais le nouveau bloc d’Anker a un avantage : quatre ports d’une puissance maximale de 120 W pour toutes vos charges rapides.

4 ports pour une puissance max de 120 W

Tout n’est pas parfait, mais il a de quoi séduire les technophiles qui voyagent beaucoup ou qui ont un foyer bien rempli. Le chargeur 547 d’Anker est un bloc compact permettant de recharger jusqu’à quatre appareils en USB-C avec une puissance qui peut grimper jusqu’à 120 W partagés. Il faudra cependant jouer avec les configurations et faire un peu de maths.

Les utilisateurs auront en effet différentes puissances de charge en fonction du nombre d’appareils branchés et des ports sur lesquels ils sont connectés. Les deux ports de gauche sont réservés aux terminaux les plus voraces en énergie (100 W et 60 W) tandis que ceux de droite (20 W chacun) sont destinés aux smartphones, qui devraient pouvoir se recharger à une vitesse raisonnable dans n’importe quelle configuration. 

© Anker
© Anker

Plus concrètement, il sera possible de brancher un ordinateur portable pas trop gourmand et un téléphone en même temps. Pour éviter de mauvaises surprises, Anker a fourni un récapitulatif qui n’atténue que peu le casse-tête pour atteindre une puissance maximale de recharge. Le chargeur 547 d’Anker n’en reste pas moins l’un des modèles les plus intéressants du marché. Il sera commercialisé au prix de 120 dollars.

Source : Gsmarena