© Stellantis
© Stellantis

Dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris, Stellantis a confirmé son projet de lancer 28 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici à 2024.

À cela s'ajoute la volonté de produire pas moins de 12 véhicules électriques en France.

Objectif "made in France" pour Stellantis

C'est dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris, et en présence du président Emmanuel Macron, que le groupe Stellantis a annoncé la production en France de nouveaux véhicules électriques. Parmi les nouveautés annoncées, la production des futures Peugeot e-308/e-308 SW et e-408 sur le site de Mulhouse, sans oublier les e-3008 et e-5008.

Ces nouveaux modèles électriques viendront ainsi rejoindre une flopée de voitures zéro émission déjà conçues dans l'hexagone, à savoir les Peugeot e-Expert, Citroën e-Jumpy, Fiat e-Scudo, Opel Vivaro-e et Toyota ProAce Electric, sans oublier les DS3 E-Tense et Opel e-Mokka.

Douze véhicules électriques fabriqués en France d'ici 2024

Le groupe Stellantis produira ainsi en France un total de 12 modèles de véhicules électriques (VE) dans cinq usines d’ici à 2024 pour une capacité de plus d’un million de véhicules. Rappelons que Stellantis prévoit de proposer plus de 75 modèles différents et de vendre 5 millions de véhicules électriques chaque année dans le monde, à l’horizon 2030.

Le P.-D.G. du groupe Stellantis, Carlos Tavares, explique :

« Notre engagement pour atteindre la neutralité carbone en 2038, avant tous nos concurrents, profite à la France, où nous sommes, et nous continuerons d’être leader aux niveaux commercial et industriel avec 12 modèles électriques fabriqués avec fierté et passion par nos collaborateurs dans nos 12 usines d’assemblage et de composants. »

À noter également que divers composants électriques clés (moteurs, boîtes de vitesses DCT, batteries…) seront eux aussi produits en France, dans sept sites, en utilisant des technologies françaises.