D’ici quatre ans, Jeep proposera, pour chacun de ses modèles, une version électrifiée. Que ce soit hybride rechargeable ou électrique, Jeep va étendre son offre d’ici à 2025 pour proposer plus de véhicules « zéro émission ».
C’est également lors de l’événement organisé par la société mère Stellantis que Jeep a levé le rideau sur le plan d’électrification de sa gamme pour les prochaines années. Ce fut également l’occasion pour la marque de dévoiler un nouveau modèle qui s’inscrit dans cette stratégie, le Grand Cherokee hybride rechargeable.
La gamme 4XE va compter de nouveaux modèles
Suite à cette annonce, le constructeur va décliner ses modèles Wrangler, Cherokee et Wagoneer en version 4XE d’ici à 2025. Avec cette réorientation stratégique, la marque américaine, qui avait boudé ce type de motorisation pendant un temps, a finalement revu sa copie pour s’adapter à l’évolution du marché.
Jeep a finalement décidé de concentrer ses efforts sur la mise sur le marché de motorisations plus respectueuses de l’environnement à l’usage. L’événement organisé par Stellantis pour dévoiler la stratégie de chacune des marques du groupe fut l’occasion pour Jeep de présenter le nouveau SUV de luxe Grand Cherokee dans une inédite version hybride rechargeable.
De son côté, Dodge, l’autre grande marque américaine, appartenant également à Stellantis, a indiqué qu’un muscle car électrique arriverait également en 2024.
Stellantis, le groupe français à l’attaque du monde
Avec la fusion des groupes PSA et FCA, le nouveau groupe Stellantis devient le quatrième constructeur automobile au rang mondial. Il est composé de nombreuses marques comme Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Alfa Roméo, Opel, Vauxhall, Jeep ou encore Dodge pour ne citer que celles-ci.
Avec une telle position, le groupe français a le pouvoir de faire évoluer le parc automobile mondial tout en permettant à toutes ses marques de puiser dans son catalogue pour développer leurs propres véhicules, notamment en utilisant conjointement les nouvelles plateformes électriques mises au point par les différents acteurs du groupe.
Source : The Verge