Dodge EV Muscle Car

On ne compte plus les constructeurs ayant fait l'annonce d'un virage 100% électrique dans les 10 prochaines années. Si Dodge n'a pas encore fait la sienne, la marque rejoint néanmoins le peloton avec l'annonce d'une muscle-car électrique pour 2024.

A l'instar de Tesla, VW ou encore Volvo, le groupe Stellantis a tenu aujourd'hui son évènement dédié au futur tout-électrique que chaque marque de l'alliance est appelé à connaître. Dans la partie consacrée à Dodge, le P.D-G a annoncé sans détour que la marque commercialisera des « eMuscle américaines ».

Dodge et puissance, indissociables même en EV

Le président de Dodge assure que la clientèle de Dodge, « plus jeune que jamais », est prête à accepter cette transition vers l'électrique. Il explique ainsi que la course à la puissance que mène Dodge lui a permis de devenir leader dans la catégorie des Muscle Cars (des voitures équipées d'un moteur très puissant), et la marque est prête à évoluer pour garder sa position dominante sur ce marché si particulier.

La première Muscle Car électrique pour 2024.

L'entrepreneur affirme ainsi que les ingénieurs approchaient leurs limites quant à la puissance qu'ils peuvent retirer d'un moteur thermique : une raison, selon lui, pour se tourner vers l'électrique.

Dodge a donc annoncé la commercialisation d'une Muscle Car électrique pour 2024, avec un objectif clair : battre l'éternel concurrent, Tesla, sur son propre terrain. Reste à connaître la réaction des aficionados de la marque américaine, pas forcément amateurs des moteurs électriques. En attendant, le message de Tim Kuniskis est clair :

"Nous sommes là pour déchirer les rues, pas la planète."

Le rendez-vous est pris.

Source : The Verge