© Stellantis
© Stellantis

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2022, Peugeot a annoncé un nouveau concept : Inception.

Un concept qui sera présenté dans les semaines à venir et qui souhaite démontrer « le bond en avant » que s'apprête à effectuer Peugeot.

Peugeot joue la carte Inception

Si Stellantis a tout juste annoncé la production en France de 12 véhicules électriques, dont certains modèles Peugeot, la marque au Lion profite du Mondial de l'Automobile de Paris pour officialiser Inception. Il s'agit d'un tout nouveau concept, qui va préfigurer « le bond en avant que la marque s'apprête à effectuer en se concentrant sur une offre de produits 100 % électrique », selon la P.-D.G. de Peugeot Linda Jackson.

Toutefois, à l'heure actuelle, aucune image de ce concept Inception, puisque Peugeot promet une présentation dans les prochaines semaines. Ce concept vise en tout cas à ouvrir la nouvelle ère 100 % électrique de la marque au Lion, avec des véhicules conçus à partir de plateformes dédiées à la mobilité électrique. Patience donc.

À l'instar de nombreux constructeurs, Peugeot confirme à nouveau sa volonté d'électrifier rapidement sa gamme, avec le lancement de cinq nouveaux modèles 100 % électriques au cours des deux prochaines années. En 2025, Peugeot proposera une offre 100 % électrique pour chacun de ses modèles.

Source : Auto-Moto