(Re)Lancé sur le marché effervescent de l'hybride en septembre dernier, Canon annonce aujourd'hui une nouvelle version de son objectif phare pour portraitiste : le 85 mm f/1.2L USM en monture RF.
Conçu pour être monté sur le Canon EOS R ou le plus abordable EOS RP, le Canon 85 mm f/1.2 USM en série L fait partie des six nouveaux cailloux que le constructeur mettra sur le marché au cours de l'année.
Un objectif ultra lumineux et futur chouchou des portraitistes
Le 85 mm f/1.2 de Canon a une sacrée réputation à tenir. Lancé pour la première fois en 1976, l'objectif s'est taillé une notoriété d'excellence auprès des photographes spécialisés dans le portrait grâce à sa grande ouverture et sa longueur focale idéale.33 ans plus tard, la technologie a bien progressé et permet à Canon de proposer un objectif encore plus performant avec notamment l'intégration de la technologie « BR Optic », réduisant l'aberration chromatique et améliorant ainsi la précision des images. La construction optique compte quant à elle 13 éléments répartis en neuf groupes comprenant des lentilles sphériques et des verres UD.
Un beau bébé de 1,195 kg tout de même, qui sera disponible courant juin pour la bagatelle de 2 999 €. Un tarif premium qui ne laisse guère de doute quant à la cible visée par Canon.
Via : Phototrend