À en croire les rumeurs, le lancement des Canon EOS M5 et M6 de seconde génération est proche. Ce dernier livre d'ailleurs ses premiers détails, qui laissent penser qu'il trouvera à coup sûr preneur chez les vidéastes.
Canon remet à niveau toutes les caractéristiques de ses EOS M6 et pousse tous les curseurs à leur maximum pour son modèle Mark II.
De nettes améliorations techniques
Le Canon EOS M6 MKII devrait se munir d'un capteur CMOS de type APS-C de 32,5 millions de pixels et surtout du nouveau processeur d'images Digic 8+. Une belle amélioration face au capteur 24,2 mégapixels et processeur Digic 7 du modèle précédent.Ce faisant, le EOS M6 MKII permettra des prises de vue en rafale à 16 ips contre 7 sur l'appareil de première génération.
Figurant parmi les points faibles du M6, le déclenchement devrait lui aussi se faire plus rapide, passant de 1/4000 à 1/16000.
Un hybride taillé pour la vidéo
Limité à du Full HD, le M6 de première génération tirait difficilement son épingle du jeu face à ses concurrents de chez Sony ou Fujifilm. Ce nouveau modèle rehausse la barre, et propose de filmer en 4K à 30 images par seconde.Il se murmure également que Canon pourrait améliorer la déjà très bonne stabilisation électronique dont est doté le M6. Particulièrement taillé pour les vidéastes, et notamment les vloggers, le M6 MKII pourrait s'accompagner de quelques nouveaux modes de prise de vue dédiés aux confessions face caméra.
Canon Rumors mentionne également l'ajout d'un mode « Movie Picture Style », qui est décrit comme un substitut de la fonctionnalité Canon Log, et qui permet d'améliorer l'exposition des zones claires et sombres de l'image pour en conserver tous les détails.
Le Canon M6 MKII devrait être lancé à la fin du mois d'août. Aucune indication ne nous est parvenue quant à son prix de lancement. À titre de comparaison, le premier Canon EOS M6 s'était affiché à 649 € lors de son lancement.
Source : Canon Rumors