Un brevet pour un nouvel appareil photo Nikon est apparu sur Internet

Yvonne Gangloff
Publié le 06 août 2019 à 09h42
Nikon Z3
© Design Watch

Un nouvel appareil photo qui n'était pas prévu jusque-là a vu son brevet fuiter sur internet.

Alors que des rumeurs traînaient sur le web depuis un certain temps, c'est le site japonais Design Watch qui s'est chargé de mettre en lumière le brevet déposé par Nikon pour son nouvel appareil.

Les rumeurs évoquaient un appareil photo « sans miroir »

Alors qu'il était question, depuis quelques temps, d'un appareil rejoignant les gammes hybrides « Full-Frame » (« plein format ») Z6 et Z7, il se pourrait que les rumeurs aient vu juste. Même si rien n'a été annoncé, le petit nouveau de la gamme pourrait en effet être le Z3, qui se doterait potentiellement d'un surnom alternatif : Z1.

Ces informations, c'est le site Design Watch qui les interceptées et mises en avant.

Nikon Z3
© Design Watch

Le nouvel appareil serait donc un produit d'entrée de gamme, au capteur dit « APS-C », plus petit que le plein format, et à en croire les fuites des croquis du brevet déposé, il pourrait ne pas posséder de viseur optique. Celui-ci constituerait une option, qui s'ajouterait sur le sabot, que l'on aperçoit, sur les croquis, au niveau de la plaque supérieure de l'appareil.

Nikon Z3
© Design Watch

Avec de telles caractéristiques, ce nouvel appareil permettrait à Nikon de venir concurrencer Canon et son EOS M6, sur le marché des appareils hybrides à viseur électronique.

Evidemment, si le dépôt du brevet n'oblige en rien Nikon a produire l'appareil et le commercialiser, cela semble coïncider avec les rumeurs entendues jusque-là.

Source : Techradar
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
ddrmysti

Vous ne pouvez pas rajouter un viseur optique sur la griffe, un viseur optique nécessite la présence d’un miroir. Ca serait un viseur numérique, utilisant un petit écran.

julze

Ça ne sera pas comme un viseur reflex si c’est ce que vous voulez dire.
Mais hors reflex, ça existe, ça sera légèrement décentré, pas très précis dans le cadrage, mais ça fonctionne.

Voir le viseur optique intégré au Fujifilm X100.
Ou pour les viseurs en option, voir par exemple le viseur VF-11 pour le Sigma DP1.

C’est utile quand on ne peut pas se permettre un viseur numérique ou qu’on trouve la pixellisation insupportable.

ddrmysti

Le x100 et le dp1 on des optiques fixes, là on parle d’objectif interchangeable. Tu m’expliquera comment utiliser ce genre de viseur en changeant d’objectif. Parce que bon, là visée sur un 10mm et sur un 200mm ce n’est pas exactement la même chose.

Nyzen

C’est possible, avec un viseur optique multifocales ou varifocale.

julze

c’est pas faux

jedp

Tous les compacts de l’ère argentique avaient un viseur optique qui ne fonctionnait pas avec des miroirs, ils avaient un zoom, et ça n’empêchait pas de viser correctement…

ddrmysti

Tous ? T’es sur ? Parce que personnellement, les contacts que j’avais à l’epoque Argentique, tout comme les jetables, n’avaient justement pas de zoom. C’est avec l’arrivé du numérique que les zooms se sont généralisés sur les compacts.

jedp

Quand j’indiquais “tous”, c’était sous-entendu “tous les compacts équipés d’un zoom”, puisque si pas de zoom, comme les jetables, pas besoin d’adapter le viseur :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles