Un nouvel appareil photo qui n'était pas prévu jusque-là a vu son brevet fuiter sur internet.
Alors que des rumeurs traînaient sur le web depuis un certain temps, c'est le site japonais Design Watch qui s'est chargé de mettre en lumière le brevet déposé par Nikon pour son nouvel appareil.
Les rumeurs évoquaient un appareil photo « sans miroir »
Alors qu'il était question, depuis quelques temps, d'un appareil rejoignant les gammes hybrides « Full-Frame » (« plein format ») Z6 et Z7, il se pourrait que les rumeurs aient vu juste. Même si rien n'a été annoncé, le petit nouveau de la gamme pourrait en effet être le Z3, qui se doterait potentiellement d'un surnom alternatif : Z1.Ces informations, c'est le site Design Watch qui les interceptées et mises en avant.
Le nouvel appareil serait donc un produit d'entrée de gamme, au capteur dit « APS-C », plus petit que le plein format, et à en croire les fuites des croquis du brevet déposé, il pourrait ne pas posséder de viseur optique. Celui-ci constituerait une option, qui s'ajouterait sur le sabot, que l'on aperçoit, sur les croquis, au niveau de la plaque supérieure de l'appareil.
Avec de telles caractéristiques, ce nouvel appareil permettrait à Nikon de venir concurrencer Canon et son EOS M6, sur le marché des appareils hybrides à viseur électronique.
Evidemment, si le dépôt du brevet n'oblige en rien Nikon a produire l'appareil et le commercialiser, cela semble coïncider avec les rumeurs entendues jusque-là.
Source : Techradar