L'objectif estampillé Schneider Kreuznach du « Samsung WB700 » est donc un zoom équivalent à un 24-576 mm f3.2-5.8. À défaut d'être lumineux, il est grand angle et fort heureusement stabilisé OIS.
Il abrite un capteur CCD à la définition démesurée de 16 millions de pixels. Il est encore trop tôt pour se faire une idée de la qualité des clichés délivrés, mais il y a fort à parier que ce gain mathématique (et marketing ?) ne se traduira pas en pratique. Samsung semble néanmoins assez sûr de lui puisque l'appareil propose la prise de vue au format RAW, qui permet comme son nom l'indique d'obtenir la sortie brute du capteur, avant toute correction logicielle, telle qu'il en applique sur un JPEG.Royaume-Uni, soit environ 275 euros en France.
Ce capteur et son électronique filment quoi qu'il en soit en haute définition 720p avec son stéréo et zoom opérationnel.
Il n'est enfin pas fait mention d'un récepteur GPS permettant de géolocaliser ses photos, comme c'était possible sur le WB650.
Le « Samsung WB700 » ne sera commercialisé qu'au mois d'avril 2011. Il sera alors vendu 300 dollars aux États-Unis et 250 livres au Royaume-Uni, soit environ 275 euros en France.
Appareil photo Samsung : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !