Le GF6 fait en partie table rase du passé. S'il ressemble encore beaucoup au GF5 sur le plan esthétique, l'intérieur a largement été revisité.
Le capteur Live MOS Four Thirds de 12 millions de pixels est remplacé par celui à 16 millions de pixels des GH3 et G5. Il est associé à une nouvelle puce Venus Engine avec laquelle il atteint désormais 12800 et même 25600 ISO en étendu. Il photographie jusqu'à 20 i/s et filme en 1080p à 25 ou 30 i/s avec son stéréo.
Si Panasonic n'a pas adopté de capteur à détection de phase comme l'ont récemment fait plusieurs concurrents, il a en revanche doté son appareil d'un nouveau système de lampes d'assistance qui lui permettraient d'effectuer la mise au point en toutes circonstances.
Le GF6 innove par ailleurs en matière d'ergonomie. L'écran tactile de 3 pouces est désormais multipoint et affiche un million de points, mais il devient aussi et surtout orientable à 180° sur l'axe vertical, jusqu'en position autoportrait. Une molette de sélection de mode et une poignée font également leur apparition. L'appareil accueille enfin le Wi-Fi mais aussi le NFC, qui permet d'automatiser la configuration du premier avec un smartphone compatible.
Le Panasonic Lumix DMC-GF6 et son zoom motorisé 14-42 mm seront commercialisés en France au mois de mai au prix public de 700 euros.