Le malware Joker continue de faire des dégâts sur le Google Play Store. Cette fois, les chercheurs de Pradeo Security ont découvert qu'il se cachait dans l'application Color Message.
Cette application a été téléchargée plus de 500 000 fois et il est conseillé de la désinstaller au plus vite si elle est présente sur votre smartphone.
Des listes de contacts envoyées sur des serveurs en Russie
Encore une fois, le malware Joker a réussi à échapper à la vigilance de Google et a pu faire des victimes sur Android. Cette fois-ci, les chercheurs de Pradeo Security l'ont trouvé dans une application appelée Color Message, qui est censée ajouter des emojis et autres fonctionnalités aux messages textuels. L'application aurait été téléchargée plus de 500 000 fois avant d'être supprimée par Google.
L'application récupérait la liste de contacts de l'utilisateur pour l'envoyer sur un serveur en Russie et l'abonnait sans qu'il le sache à des services payants. Pour réaliser ses méfaits sans que l'utilisateur s'en rende compte, le malware Joker simule des clics et intercepte les SMS. Une fois installée et pour se faire oublier, l'application possédait la capacité de cacher son icône.
Pradeo conseille à toutes les personnes ayant installé cette application sur leur téléphone de la désinstaller au plus vite.
Source : Ars Technica