Les utilisateurs du Play Store pourront désormais faire un don depuis la boutique d'applications. Plusieurs œuvres caritatives sont déjà partenaires de l'opération.
Google offre une nouvelle option à sa boutique d'applications Android. Le Google Play Store permet désormais à ses utilisateurs de réaliser un don à une œuvre caritative directement dans l'application.
Plusieurs œuvres de charité déjà accessibles via le Play Store
Le service est lancé aux États-Unis et sera très prochainement déployé au Canada, au Mexique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, ou encore en Italie. Parmi les premières associations partenaires, on trouve Médecins sans frontières ou l'UNICEF, ainsi que d'autres organismes américains.Les utilisateurs Android peuvent se rendre sur cette page afin de s'informer sur les actions mises en place par les œuvres caritatives et effectuer un don avec la carte bancaire enregistrée sur leur compte Google.
Une opération qui continuera après les fêtes de fin d'année
Le moteur de recherche collecte les sommes reçues et les reverse intégralement aux associations sélectionnées. Bien évidemment, Google ne percevra aucune commission, contrairement aux ventes d'applications ou de jeux vidéo, lors desquelles le moteur de recherche prélève 30 % du prix du logiciel.Google a profité de la période des fêtes de fin d'année, où les gens sont traditionnellement plus enclins à faire un don à une œuvre de charité, pour lancer cette fonction. Le moteur de recherche explique qu'elle perdurera après Noël, à l'inverse d'Apple qui encourage régulièrement ses utilisateurs à faire des dons à la Croix-Rouge depuis leurs iPhone et iPad, mais pour une période de temps limitée et uniquement à cette seule association.
Source : TechCrunch