Lancée après les attentats du 11 septembre 2001, la plateforme caritative eBay for Charity vient de mettre en ligne une nouvelle campagne baptisée « Help Reunite Families ».
Les géants du numérique, tous dans le même sens
Conséquence directe de la crise des migrants à la frontière américaine, la campagne « Help Reunite Families » permet de faire un don à des organisations caritatives mobilisées sur le sujet. Le vice-président et responsable de la communication d'eBay, Dan Tarman, précise ainsi que « 100 % des profits iront aux organisations qui dirigent les efforts pour réunir les familles ». Parmi les organisations énumérées : The Young Center, qui défend les intérêts des enfants migrants non accompagnés ; Florence Project, qui apporte des aides juridiques et sociales aux migrants détenus ; ou encore Public Counsel, grand cabinet d'avocats qui soutient les gens dans le besoin en Amérique.Help reunite families. Give directly to organizations providing aid to parents and children in need. https://t.co/IrN7aOVCrq pic.twitter.com/qRmx5WFHpm
— eBay (@eBay) 21 juin 2018
eBay assure ne pas prendre d'engagement politique, mais indiquer vouloir rester conforme à ses valeurs et aux droits de l'homme, de la sécurité et du bien-être des enfants.
Le géant du e-commerce rejoint donc la liste des autres poids-lourds du numérique, comme Amazon, Google et Microsoft, qui ont aussi décidé de s'opposer à Donald Trump et à sa politique migratoire.