© Echtra Games
© Echtra Games

Studio spécialisé dans la création de jeux mobiles, Zynga vient de s'offrir les développeurs de chez Echtra Games. Une acquisition importante qui permettra à la société de partir à l'assaut de nouveaux marchés.

Pas forcément connue du grand public, la firme est pourtant à l'origine de nombreux succès sur les supports mobiles et Facebook. Le studio a par exemple travaillé sur des titres comme FarmVille, Harry Potter Puzzles and Spells ou encore Words with Friends. Mais Zynga compte s'illustrer dans d'autres domaines.

Un rachat stratégique

Ainsi, le site GamesIndustry.biz nous apprend que Zynga vient tout juste de racheter Echtra Games. À l'heure actuelle, le studio basé à San Francisco n'a produit qu'un seul jeu et il s'agit de Torchlight III sorti l'année dernière. Grâce à cette acquisition dont le montant n'a pas été révélé, Zynga s'offre les services de développeurs de renom comme Max Schaefer. Ce dernier a travaillé sur les deux premiers Diablo et sur les trois Torchlight.

Zynga a également déclaré que ce rachat n'entraînera pas de licenciements. Par ailleurs, Frank Gibeau, le P.-D.G. de l'entreprise, a précisé que ce choix permettra à sa société de porter ses licences sur les consoles de salon ainsi que sur PC.