© Rewatch
© Rewatch

La crise sanitaire a largement contribué à démocratiser le télétravail, et donc l'usage des outils de visioconférence. Cependant, il n'est pas toujours facile de coordonner des sessions de réunion virtuelle. C'est sur ce point que l'équipe de Rewatch entend se positionner.

Entre télétravail et parfois décalage horaire, les sociétés doivent trouver un moyen efficace de rester productives tout en ayant la possibilité de contacter leurs salariés. Selon Rewatch, cela passe par davantage de flexibilité, ce qui peut rimer avec productivité.

Un service de catch-up de réunions amélioré

Rewatch propose aux sociétés d'enregistrer leurs réunions effectuées sur Google Meet ou Zoom, et le service se charge d'archiver ces meetings virtuels au sein d'une base de données. Chacune des vidéos peut être annotée et catégorisée avec des libellés afin d'être facilement retrouvée. Il est ainsi possible d'associer un projet spécifique ou un collègue à une vidéo.

Rewatch crée en quelque sorte une chaîne professionnelle personnalisable au sein de laquelle chacun des salariés peut retrouver des réunions. Selon Techcrunch, qui rapporte l'information, Rewatch dispose d'une technologie permettant de transcrire le contenu de ces meetings.

Les deux co-fondateurs, Connor Sears et Scott Goldman, s'attaquent par la même occasion aux réunions interminables, mal organisées et au bout desquelles aucune décision n'est prise. Ils estiment que Rewatch peut forcer les responsables à organiser ces meetings afin qu'ils soient plus productifs et surtout, qu'ils forment une véritable base de travail.

© Rewatch
© Rewatch

Une idée issue de GitHub

C'est chez GitHub que cette idée a émergé. Connor Sears, anciennement employé au sein de la plateforme de développeurs, avait créé une chaîne YouTube privée pour faciliter le travail entre collègues.

La société explique que l'algorithme de transcription automatique a été entraîné avec plus de 50 000 heures de contenus abordant divers sujets. Les employés peuvent commenter ces transcriptions et l'administrateur d'une chaîne dispose d'un panneau de contrôle lui retournant des statistiques de lecture.

Parmi ses premiers clients, Rewatch compte d'ailleurs GitHub. La société a développé plusieurs fonctionnalités assez similaires à Vimeo, qui s'est également positionné sur le marché professionnel. Mis à part une archive des réunions, on retrouve ainsi la possibilité de créer des contenus de présentation de produits, des outils pour le département des ressources humaines ou pour développer un catalogue de formation interne.

Source : Techcrunch