Patreon_cropped_1069x600

Un peu plus de six mois après sa précédente campagne de financement, la plateforme Patreon bénéficie d’une nouvelle aide pour pallier l’impact de la pandémie de Covid-19, et triple ainsi sa valorisation.

C’est lors d’un récent tour de table, dirigé par la société d’investissement Tiger Global, à hauteur de 155 millions de dollars que la plateforme de financement participatif Patreon est parvenue à tripler sa valorisation pour atteindre la somme de 4 milliards de dollars. Une information confirmée hier par la société auprès du Wall Street Journal.

C'est qui le Patreon ? C'est moi !

En raison du contexte sanitaire actuel, qui a contraint les créateurs à publier davantage de leurs œuvres en ligne, la plateforme de financement participatif a fait l’objet d’une attention particulière.

Patreon, qui s’est déjà constitué un vaste réseau depuis huit ans, a dû faire face à une arrivée conséquente de nouveaux créateurs sur la plateforme durant les derniers mois. Une donnée que l’entreprise soulignait déjà l’an dernier dans un billet de blog où elle indiquait l’inscription de plus de 30 000 créateurs au cours des premières semaines de mars 2020.

La plateforme, qui gagne de l’argent à l’aide d’une commission allant de 5 à 12 % en fonction des services utilisés par les créateurs, a déjà bénéficié, en septembre dernier, d’un tour de table de 90 millions de dollars. Une somme lui permettant d’atteindre, à l’époque, une valorisation d'1,2 milliard de dollars.

D’après le récent rapport, c’est donc à l’aide d’investisseurs, tels que Woodline Partners, Wellington Management, Lone Pine Capital ou encore New Enterprise Associates que Patreon a pu atteindre plus d'1,3 milliard de dollars et ainsi tripler sa valorisation pour atteindre les 4 milliards évoqués.

Source : Techcrunch