vpn

C'est un petit chamboulement qui vient d'avoir lieu sur le marché des VPN. En effet, le géant anglo-israélien Kape Technologies vient d'officialiser le rachat d'ExpressVPN pour un montant extrêmement élevé.

L'opération fait ainsi de Kape un leader incontesté dans le domaine de la confidentialité en ligne.

Des millions bien dépensés ?

Entérinée ce lundi 13 septembre par le biais d'un communiqué, l'acquisition d'ExpressVPN par Kape Technologies est désormais confirmée. Pour mener ce rapprochement à bien, la maison-mère de CyberGhost (un autre VPN bien connu du grand public) a déboursé 936 millions de dollars. Pour cause, ce rachat vient considérablement gonfler la base d'utilisateurs de la société.

Ainsi, ce sont désormais 6 millions de clients qui font confiance à Kape via ces deux VPN, contre un peu moins de 3 millions auparavant. Une base qui a tout simplement doublé donc, grâce à cet accord réalisé dans le but de créer « un acteur de premier plan en matière de confidentialité et de sécurité des consommateurs ». Désormais, le géant anglo-israélien rassemble plus de 720 employés à travers le monde.

Un bel avenir pour ExpressVPN ?

Malgré cette acquisition, il est important de préciser qu'ExpressVPN fonctionnera toujours de manière indépendante. Un choix assez logique puisque cette marque est reconnue parmi les meilleures en matière de confidentialité en ligne. Au cours des quatre dernières années, le taux de croissance annuel composé de la firme atteignait 35,1 % grâce à une demande de plus en plus forte de la part des internautes en termes de sécurité de leurs données.

Le co-fondateur d'ExpressVPN, Dan Pomerantz, s'est montré confiant quant à l'avenir de sa société en se disant ravi « de rejoindre la famille Kape Technologies ». Il estime que le rachat permettra « d'accélérer le développement de nos produits, d'offrir encore plus d'innovation à nos utilisateurs et les protéger d'un plus large éventail de menaces ». Pomerantz, le second co-fondateur et toutes les équipes d'ExpressVPN restent à leur poste respectif.

Source : Reuters