C'est un petit geste de la carte de crédit, mais un bond de géant pour la société de consommation !
Un nom pour ainsi dire prédestiné. La société Mooncard, spécialisée dans les notes de frais, s'est associée à VISA et Sent into Space afin de réaliser une première qui va changer notre quotidien : régler une réservation d'hôtel depuis l'espace au travers d'un paiement sans contact.
45 euros à une altitude de 37 kilomètres
Pas plus tard qu'hier, Sent in Space a réalisé un envoi un peu particulier dans la stratosphère. Missionnée par Mooncard et VISA, l'entreprise a chargé un terminal de paiement électronique et un bras articulé dans un ballon à hydrogène gazeux, lequel a ensuite été envoyé à très haute altitude.
Une fois le ballon arrivé à 37 kilomètres d'altitude, le bras articulé a été déployé afin d'utiliser la carte sur le terminal via un paiement sans contact. Il a servi à régler une note de 45 euros pour une réservation auprès de l'hôtel Saint-Sauveur à Blankenberge, en Belgique.
Vaste campagne publicitaire, l'action souligne l'importance du paiement sans contact qui a profité de l'année 2020 pour détrôner le cash. Cité par Le Figaro, le fondateur de Mooncard, Tristan Leteurtre salue un « signal très fort pour les dirigeants du secteur de la banque et du tourisme » alors que ce dernier est encore durement touché par la crise sanitaire.
Source : Le Figaro