Pendant le confinement Homeloop permet de vendre son logement en ligne

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 mai 2020 à 09h13
Homeloop

Homeloop, start-up de vente immobilière, a mis en place des solutions innovantes pour visiter, vendre ou acheter un bien et même signer un compromis de vente, sans même avoir à sortir de chez soi.

Confinement oblige, le marché de l'immobilier est à l'arrêt. C'est pourquoi Homeloop a décidé de numériser les transactions.


Des transactions avec des « notaires digitalisés »

Le fonctionnement est relativement simple : dans un premier temps, le propriétaire décrit les caractéristiques de son bien via un formulaire en ligne, disponible sur le site Homeloop, afin que des algorithmes puissent fournir une première estimation du prix de vente.

Homeloop

Les vendeurs peuvent ensuite envoyer une vidéo de visite de leur bien, filmée directement avec leur smartphone. Homeloop se charge alors d'envoyer une offre d'achat dans les 48 heures. De cette manière, la start-up acquiert des biens, qu'elle revend directement à des particuliers.

Pour les acheteurs, des visites en 3D sont disponibles sur la plateforme et l'acquéreur peut également prendre rendez-vous avec un expert Homeloop pour une visite commentée en direct par téléphone. Evidemment, le service permet aux vendeurs et aux acquéreurs de signer un compromis de vente ou d'achat, directement par visioconférence, le tout, de manière entièrement numérique.

Source : Communiqué de presse
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
wedgantilles

Personnellement c’est un point sur lequel je ne pourrais jamais passé en digitalisé à 100%.
Sans voir sur place il est plus facile de cacher des défaut, mais surtout il est toujours important de pouvoir regarder un peu le quartier aussi. Et pas seulement visuellement.

§Une maison peut être très bien et finalement se trouver dans une zone très bruyante ce que la vidéo de montrera pas nécessairement.

cirdan

Très pratique pour cacher tous les défauts d’un bien : environnement, voisinage immédiat, ressenti biaisé de la taille d’une pièce par l’emploi d’une technique numérique, sans compter tous les petits défauts qu’un œil averti est censé chercher pour ce type de vente : tâches d’humidité, défauts d’horizontalité du sol, solidité générale de la structure, de l’immeuble… Un vrai festival.

Blackalf

+1, il faut être le dernier des naïfs pour acheter une maison en ligne et sans l’avoir visitée en vrai paf

J’ai acheté la mienne en 2006, et durant l’année précédente ma femme et moi en avons visité littéralement des dizaines, et les différences entre la réalité et les descriptions et photos étaient souvent énormes lol 1

Ca allait du périphérique de la ville qui passait à 100 mètres du fond du jardin, de l’entreprise de transports internationaux voisine avec le va et vient jour et nuit des camions, au bungalow de plain-pied étrangement peu cher…au-dessus duquel des avions de ligne passaient (ça a été le cas pendant notre visite, on a immédiatement laissé tomber ^^), et en passant même par la cuisine équipée vue sur photos et qui avait disparu au moment de la visite yeux

kroman

Et en arrivant, surprise, un voisin alcolo, un autre avec un chien qui aboie et 5 gamins qui vivent au dessus !

Blackalf

Clair, il faut voir l’environnement ^^ moi j’ai été sonner chez plusieurs de mes futurs voisins pour jauger à qui j’avais affaire et demander s’il y avait des problèmes quelconques dans la rue et avec qui ane

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles