Les bilans trimestriels des cadors des tech, une batterie mille fois plus puissante, les Google Glass sur Android... Avant de démarrer votre journée, découvrez les dernières nouvelles venues tout droit des Etats-Unis !
IBM, en deçà des previsions
Le groupe a annoncé des revenus nets de 23,4 milliards de dollars pour le premier trimestre 2013. C'est évidemment colossal, mais cela ne satisfait pas les attentes des analystes qui tablaient sur un bon milliard supplementaire. De quoi plomber le titre d'IBM de 2,56% après la clôture de Wall Street.
Microsoft s'en sort mieux
La plus grande société de softwares au monde a dévoilé un profit par action de 72 cents. C'est mieux qu'espéré par les spécialistes (68 cents), même si ces derniers restaient mitigés quant aux revenus de Microsoft, légèrement en-dessous des attentes (20,5 milliards de dollars contre 20,53 prévus). Cela n'empêchait pas l'action du groupe de grimper de 2,29% jeudi soir.
Google assure largement
Dernier poid lourd à publier ses résultats trimestriels jeudi, Google. Et le célèbre moteur de recherche a plus que réussi l'exercice : 11,01 milliards de revenus, soit un profit de 11,55 dollars par action. Google voyait son titre gonfler de plus d'1,50%.
Les Google Glass aussi pour Android
Larry Page, le CEO de Google, a d'ailleurs profité de l'annonce des résultats trimestriels du groupe pour répondre à quelques questions de journalistes. Sa principale réponse : les Google Glass fonctionneront bien sur Android. C'est la première fois que Google officialise la nouvelle, rassurante pour pas mal d'utilisateurs.
Une batterie mille fois plus performante ?
Peu de batteries sont aujourd'hui capables de démarrer une voiture tout en chargeant un téléphone portable. Pour en trouver, il faut aller du côté de l'Université d'Illinois, où un groupe de chercheurs aurait créé un appareil aux caractéristiques hallucinantes : temps de chargement mille fois plus rapide, temps de déchargement trente fois plus long !
Future explosion du marché de la robotique ?
Aujourd'hui, la robotique brasserait un marché d'environ 1,6 milliards de dollars. Un montant qui pourrait quadrupler en trois ans, si l'on s'en tient au groupe de chercheurs ABI. Ils s'attendent à ce qu'un total de 6.5 milliards de dollars soit investi d'ici 2017. Qui plus est, ces previsions ne concernent que les robots “domestiques'...