Du nouveau pour les Google Glass, un nouveau concurrent pour Instagram, un rachat pour Spotify... Voilà les dernières nouvelles “tech” venues des Etats-Unis.
Les Google Glass bientôt compatibles avec iPhone
Aujourd'hui, pour envoyer un message ou profiter d'une connexion avec les Google Glass, il faut nécessairement un téléphone Android d'une part, et l'application Glass Companion, d'autre part. Ces deux conditions ne seront demain plus sine qua non : selon le site TechCrunch, les utilisateurs d'iPhone pourront bientôt jouir pleinement du nouveau gadget de Google. Et donc voir le monde d'une autre oeil.
Google Glass toujours : photo en un clin d'oeil
Une nouvelle application vient d'être mise en ligne pour les Google Glass. Selon ZDnet, elle permet aux utilisateurs de prendre une photo “en un clin d'oeil”. Littéralement : pas de bouton, pas de commande vocale, juste un simple clignement.
Days réinvente le partage de photo
Wander, société qui avait lancé TechStars l'an dernier, refait parler d'elle avec l'appli de partage de photos Days. Oubliez l'esthétisme et l'instantanéité d'Instagram, avec Days, vous partagerez des journées entières de photos, sans upload ou retouche possibles. Une option GIF est même disponible. A essayer !
Spotify s'offre Tunigo
Le montant de la transaction reste inconnu, mais toujours est-il que Spotify vient de mettre la main sur Tunigo. Cette application musicale se rapprochant de Songza ou 8tracks nous vient de Suède et faisait partie du Top 10 des applis téléchargées via Spotify.
Apple encore leader des smartphones
Selon le dernier rapport de comScore, commenté hier par le site ZDNet, 39% des smartphones vendus aux Etats-Unis sur le premier trimestre seraient estampés Apple. Soit une hausse de 2,7 point pour la marque à la pomme, qui devance Samsung (21%) et HTC (10,2%). Notons toutefois que du côté des systèmes d'exploitation pour mobile, c'est Android qui mène la danse, et largement (52%).