Une journée chargée pour le commerce en ligne, des nouveautés pour les Google Glass, Facebook qui note enfin ses films... Voilà les dernières nouveautés tech venues d'outre-Atlantique !
PayPal passe à la caisse
Le service de paiement en ligne Paypal offre depuis lundi un nouvel outil pour les commerçants. Cash For Registers (littéralement liquide pour les caisses) vise avant tout les petits marchands de quartier. Son but : permettre, facilement et rapidement, de mettre de côté le classique tiroir-caisse pour se moderniser et ainsi accepter toute forme de cartes de crédit.
Lecteur de carte Visa pour iPad
Comme le développe Techcrunch sur son site, Square a dévoilé hier un accessoire transformant votre iPad en appareil de paiement. Un lecteur de Visa qui sera bien évidemment connecté aux services en ligne du concurrent direct de Paypal. Square Stand est disponible en pré-commande depuis hier et coûtera 299 dollars.
Groupon étend ses services mobiles
Mardi, journée décidément agitée pour les services de commerce en ligne, puisque Groupon y est également allé de sa nouveauté. Le groupe, spécialisé dans les achats groupés, a updaté ses deux applis iPad : Breadcrumb POS, destinée aux commerces, et Breadcrumb PRO, pour les restaurants. Excellent timing, au vue des annonces de la concurrence...
Notez vos films favoris sur Facebook
Afin d'aider les développeurs à mieux découvrir et améliorer Graph Search, Facebook a annoncé hier avoir parachevé les “Sections” de la Timeline. On y verra désormais quelles applications vous utilisez. Également visibles : les notes (jusque 5 étoiles) que vous aurez données à vos films, musiques ou livres préférés.
ThroughGlass, nouvelle appli des Google Glass
A chaque jour son application pour l'accessoire signé Google. Aujourd'hui, celle permettant de mettre à jour son statut Facebook. Grâce à ThroughGlass, vous pourrez aussi voir et liker les différents commentaires de ce nouveau statut. Et puisque les choses sont bien faites, il sera également possible d'y répondre...en un clin d'œil.
Open Garden s'ouvre aussi aux Google Glass
La startup de San Francisco permettait jusqu'à hier aux utilisateurs Windows, Android et Mac de créer un réseau commun, et donc de partager ensemble leurs données. Ce lundi, Open Garden a annoncé avoir également ouvert ses grilles aux porteurs de Google Glass. Une manière comme une autre de contourner le forfait nécessaire à la connexion pour les lunettes du moteur de recherche.