Tumblr qui dément les rumeurs d'un piratage, Facebook qui se rapproche encore de Twitter, Field Trip qui fait enfin son arrivée sur Google Glass... Dévoucrez les dernières news tech, spécialement venues des États-Unis.
Problème d'infrastructure chez Tumblr
Tumblr a connu une journée animée mercredi. Plusieurs posts aléatoires, dont certains inappropriés, ont été mis en ligne à l'insu des membres. Une faille de 15 minutes qui “n'était pas un hack, mais un problème d'infrastructure” a assuré la direction du groupe.
Field Trip arrive sur Google Glass
Après iOS et Android, Field Trip est désormais disponible sur Google Glass. Une arrivée toute logique pour cette application dont le but est de remplir la fonction de guide, lors de vos balades et voyages. A chaque lieu visité (ou presque), une série d'informations vous sera fournie pour rendre vos vacances et déplacements encore plus intéressants.
S4BB, développeur majeur de BlackBerry
L'info étonne, et pourtant : de toutes les applications disponibles sur le BlackBerry Store, 46 581 (soit près d'un tiers) viennent d'un seul et même développeur, à savoir S4BB (Hong Kong). Une info relayée par Berry Review, qui souligne que bon nombre de ces applications sont loin d'être des plus utiles. Surprenant...
LinkedIn lance un update Pulse
En début d'année, LinkedIn promettait que Pulse, qu'il venait de racheter contre 90 millions de dollars, allait continuer d'exister en tant que tel. Une promesse tenue par le réseau social professionnel puisqu'une mise à jour Pulse, hier, a été mise en ligne (iOS et Android). Elle améliore notamment les fonctions de recherches, de découvertes et de recommandations.
Système d'alerte pour Google Keep
Quelques mois après son rachat par Google, le bloc-note Keep propose un update majeur sur Android. Un bouton “Remind me” ainsi qu'un système de localisation plus poussé vous rappelleront, par exemple, quelles céréales acheter sitôt les pieds mis dans votre épicerie préférée. A noter également l'intégration de Google Now.
Facebook rend public les posts...publics !
Nouveauté Facebook annoncée hier sur le blog officiel : la possibilité d'intégrer à n'importe sur quel site extérieur un post public du réseau social. Une manière d'encore un peu plus se rapprocher de l'info en temps réel, et donc du rival Twitter.