Le programme Chromebook for Work a pour but de mettre en avant ces clients légers et s'ajoute à un autre système d'abonnement. Pour 150 dollars, sur 3 ans, les détenteurs de Chromebook sont déjà à même de profiter de telles fonctionnalités mais ne peuvent transférer une licence qu'entre des Chromebook d'un même modèle.
Au-delà de cette nouvelle flexibilité, Google introduit également plusieurs améliorations comme le SSO (Single sign-on) permettant d'accéder à plusieurs applications sans avoir à multiplier les identifiants. Les systèmes d'authentification Microsoft Active Directory, Ping Identity ou de SecureAuth sont ainsi pris en charge.
La connectivité Wi-Fi est améliorée laissant la possibilité aux administrateurs de préconfigurer leurs réseaux sécurisés par la gestion de certificats. Les machines pourront également être configurées à distance pour y installer par exemple des marque-pages dirigeant rapidement l'utilisateur vers ses applications métier.
Google annonce enfin avoir signé un partenariat avec Citrix et VMware, ce qui permet aux Chromebook de profiter de solutions de virtualisation comme Horizon View ou Citrix Receiver. Pour le moment, seuls les Etats-Unis sont concernés par l'offre. Elle devrait cependant arriver sur nos côtes prochainement.