Chromebook for work : Google parie sérieusement sur les sociétés

Olivier Robillart
Publié le 09 octobre 2014 à 12h25
Google tente à nouveau de séduire les professionnels de l'intérêt d'utiliser un Chromebook. Le groupe lance un nouveau système permettant, pour 50 dollars par machine et par an, de profiter d'un service dédié pour Chrome OS.

00FA000007673829-photo-chromebook.jpg
Google cherche à placer ses Chromebook chez les professionnels. Le groupe américain dévoile une offre leur permettant d'accéder à des fonctionnalités étendues de Chrome OS et propose un support technique dédié. Le tout est vendu au tarif de 50 dollars par an et par machine que possède la société. Cette licence est transférable à tout modèle de la gamme.

Le programme Chromebook for Work a pour but de mettre en avant ces clients légers et s'ajoute à un autre système d'abonnement. Pour 150 dollars, sur 3 ans, les détenteurs de Chromebook sont déjà à même de profiter de telles fonctionnalités mais ne peuvent transférer une licence qu'entre des Chromebook d'un même modèle.

Au-delà de cette nouvelle flexibilité, Google introduit également plusieurs améliorations comme le SSO (Single sign-on) permettant d'accéder à plusieurs applications sans avoir à multiplier les identifiants. Les systèmes d'authentification Microsoft Active Directory, Ping Identity ou de SecureAuth sont ainsi pris en charge.

La connectivité Wi-Fi est améliorée laissant la possibilité aux administrateurs de préconfigurer leurs réseaux sécurisés par la gestion de certificats. Les machines pourront également être configurées à distance pour y installer par exemple des marque-pages dirigeant rapidement l'utilisateur vers ses applications métier.

Google annonce enfin avoir signé un partenariat avec Citrix et VMware, ce qui permet aux Chromebook de profiter de solutions de virtualisation comme Horizon View ou Citrix Receiver. Pour le moment, seuls les Etats-Unis sont concernés par l'offre. Elle devrait cependant arriver sur nos côtes prochainement.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles