Les marques génériques de tablettes tactiles représentent 29% du marché mondial. Selon une étude menée par le cabinet Strategy Analytics, cette catégorie de produits est la plus importante sur ce segment. Pas moins de 70 millions d'appareils ont ainsi été livrés dans le monde.
Selon Re/Code, cette part s'avère plus importante que celle d'Apple (26%) et Samsung (17%). La situation n'est pas non plus surprenante puisque ces marques génériques proposent de nombreux produits, à des tarifs très compétitifs. Ces produits sont également largement diffusés dans les marchés émergents et profitent d'une exposition mondiale.
En parallèle, les ténors habituels du secteur, Apple en tête, font face à un essoufflement du secteur. En début d'année, le cabinet Gartner précisait pour sa part que la progression globale du marché ne serait que de 8%. Une embellie pourrait cependant intervenir en 2016, à la faveur de la sortie de nouveaux produits ou d'offensives dans des secteurs particuliers, comme celui des professionnels.
Toujours est-il que les marques génériques devraient continuer leur progression par le biais notamment d'offres promotionnelles ou lors d'événements récurrents (fêtes de fin d'année, achat de matériel électronique...).
A lire également