Le marché des tablettes devrait décliner en 2016

OR avec Relaxnews
Publié le 29 septembre 2015 à 11h32
A présent en croissance faible, le marché des tablettes tactiles devrait commencer à décliner dès l'année prochaine. Les cabinets d'analyse estiment que la grande majorité des achats ne seront que des remplacements d'appareils déjà acquis.

Le marché des tablettes tactiles semble avoir déjà atteint son apogée auprès du grand public. Le cabinet ABI Research prévoit qu'en 2016, pour la première fois, le parc de tablettes déclinera, à 373 millions d'unités à la fin 2015. Les premiers achats devraient considérablement diminuer, laissant la place à ceux qui remplacent les appareils qu'ils possèdent.

De son côté, Gartner prévoit un recul de 1% du total des ventes en 2015, pour 2,4 milliards d'appareils. « Les utilisateurs augmentent la durée de vie de leurs appareils ou décident simplement de ne pas les remplacer », concèdent les observateurs. Ils précisent que 44% des propriétaires actuels de tablettes prévoient de remplacer cet appareil par autre chose. Il en va de même pour 54% des possesseurs de notebooks traditionnels.

Toujours est-il qu'ABI et Gartner s'accordent à dire que les ventes de smartphones demeureront importantes. D'ici 2017, les ventes de mobiles dépasseront la barre des 2 milliards, les smartphones représenteront alors 89% du marché. Encore une fois, la demande mondiale devrait être portée par la région Asie/Pacifique.

0258000008163672-photo-ipad-pro.jpg


A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles