Vivendi repart à l’assaut de Gameloft pour mieux croquer Ubisoft

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2016 à 10h12
La dernière offre de rachat de Gameloft par Vivendi a été repoussée par l'éditeur de jeux vidéo sur mobiles. Face à ce refus, le groupe de Vincent Bolloré repart à l'offensive et formule une nouvelle proposition d'acquisition du capital de la société. L'offre passe de 6 euros par action à 7,20 euros.

Dans le même temps, Vivendi continue de prendre de nouvelles parts au sein d'Ubisoft. La multinationale détient désormais 15,66 % du capital contre 14,9 % jusqu'à présent. Elle se fait à présent plus pressante et va continuer son ascension progressive dans l'objectif de contrôler l'éditeur de jeux vidéo.

Pour contrer cette menace, Ubisoft serait à la recherche de nouveaux investisseurs, capables de servir de partenaires. Toutefois, personne ne serait actuellement en mesure de soutenir financièrement Gameloft ou Ubisoft.

0258000007724103-photo-iron-man-3-gameloft.jpg

Face à cette prise de contrôle rampante, la famille Guillemot, fondatrice de Gameloft détient toujours 20,29 % du capital de la société. Elle peut encore faire barrage à la poussée de Vincent Bolloré malgré les assauts répétés de ce dernier.

A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.