Amazon dans l'incapacité de livrer des clients avant Noël. Nouvelle hausse pour Twitter. Mike Lazardis renonce à racheter Blackberry. Adespresso lève 500.000 dollars et Canon lance un plugin d'impression pour Kindle Fire HD.
Amazon face à un trop grand volume de commande
UPS qui s'occupe de la livraison des commandes Amazon avait vu grand à l'approche des fêtes avec l'embauche de 55.000 personnes supplémentaires. Mais le succès d'Amazon les a pris de court. De nombreux paquets qui devaient arrivés à l'heure pour les fêtes de Noël n'ont pas été livrés. Ce qui a donné lieu à une avalanche d'insultes sur internet et notamment sur Twitter. Upsfail et upsfail2013 comptant parmi les mots clés les plus utilisés sur Twitter. Selon CNN, Amazon devrait offrir aux clients malchanceux la gratuité des frais des ports et des bons d'achat.
Twitter toujours à la hausse
Le titre Twitter a gagné près de 5% hier après avoir déjà progressé de 17% dans les deux séances avant Noël. Le titre est en hausse de 78% pour le seul mois de décembre. Un mouvement initié par des commentaires d'analystes qui ont revu à la hausse les prévisions de revenus publicitaires.
Mike Lazardis renonce à racheter Blackberry
Le co-fondateur et co-Président de Blackberry, Mike Lazardis a renoncé à racheter la société. Les deux co-fondateurs du groupe détiennent 8% du capital et avaient annoncé leur intention de racheter l'ensemble de la société il y a plusieurs semaines. Le titre Blackberry abandonne 8% à Wall Street.
Adespresso lève 500.000 dollars
Adespresso une société qui conseille les petites entreprises sur la manière de communiquer et d'acheter de la publicité sur Facebook a levé 500.000 dollars. Cette plateforme permet d'optimiser les dépenses en testant plusieurs messages et en arbitrant automatiquement pour les plus performants. La société qui a lancé son service il y a six mois revendique déjà 5000 annonceurs et 900.000 dollars de dépenses publicitaires. Le financement provient de 500 startups, Atlantic Capital Partners et de business angel comme Richard Chen et Armando Biondi.
Canon va lancer un plugin d'impression pour Kindle
Canon, le fabricant d'appareils photos et de caméra a annoncé hier la création d'une app permettant l'impression de photos via Kindle Fire et Kindle Fire HDX augmentant ainsi les options mises à la disposition des utilisateurs pour imprimer leurs photos.