Selon Bloomberg Nadella sera le nouveau numéro un de Microsoft. Les ventes d'Amazon déçoivent et le prix des abonnements prime pourraient augmenter. Bon trimestre pour Google. Zynga achète NaturalMotion. Yahoo a détecté une attaque massive de Yahoo Mail. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Satya Nadella futur Président de Microsoft
Selon Bloomberg, Satya Nedella devrait être nommé CEO de Microsoft prochainement et devrait ainsi succéder à Steve Ballmer. Dans le même temps Bill Gates pourrait prendre plus de recul en abandonnant son titre de Chairman. Satya Nadella est l'actuel Vice-Président du groupe en charge de la division cloud.
Les ventes et profits d'Amazon en dessous des attentes
Déception pour Amazon ! Au dernier trimestre de l'année, les ventes sont certes en forte progression par rapport à l'an dernier mais nettement en dessous des attentes des analystes. Le chiffre d'affaire s'affiche à 25.59 Milliards de dollars contre 26.05 Milliards de dollars attendus par les analystes. Le bénéfice est également en dessous des prévisions à 51 cents par action contre 74 cents attendus par les analystes. Le titre qui avait augmenté de 4,90% en séance a effacé tous les gains en hors-séance.
Le prix de l'abonnement Prime d'Amazon va augmenter
Le directeur financier d'Amazon a indiqué par ailleurs que le groupe envisage d'augmenter d'abonnement Prime qui permet de bénéficier de livraison rapide garantie (2jours) et de frais de transport gratuit. L'abonnement est aujourd'hui à 79 dollars par an. L'augmentation pourrait être assez forte et faire passer l'abonnement au dessus des 100 dollars.
Google a bien fini l'année
Bonne fin d'année pour Google, les profits ont augmenté significativement et les explications des dirigeants dans le call qui a suivi la publication des résultats ont convaincu les investisseurs. Le titre affichait une progression de plus de 4% dans les transactions hors-séance à la fin du call.
Une acquisition à 527 Millions de dollars pour Zynga
Zynga a annoncé hier la plus grosse acquisition de son histoire pour accélérer son développement dans le mobile. Il a mis la main sur NaturalMotion un concepteur de video gamme mobile. Cette opération a été très bien accueillie par le marché, le titre progressant de 16.01% dans les transactions hors-séance après cette annonce.
Attaque massive contre Yahoo Mail
Yahoo a reconnu hier que sa plateforme d'email avait fait l'objet d'attaques de hackers. Le groupe ne précise pas le nombre de comptes concernés. Selon Yahoo un logiciel a été utilisé pour accéder à la liste des identifiant et des mots de passe et a permis d'accéder à de nombreux comptes.