Amazon capitalise sur la hausse des prix du service Prime. Les pubs vidéos débarquent sur Facebook. Fuite sur la montre Google. Netflix muscle son offre jeunesse et Google reduit ses tarifs de stockage. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit américaine.
Amazon Prime passe de 79 à 99 dollars
Amazon l'avait annoncé, Amazon l'a fait. Le service de commerce en ligne a décidé de passer son offre Prime de 79 à 99 dollars. Ce service offre une livraison gratuite en 48 heures et de nombreux services annexes. Cette augmentation qui touche les 20 Millions de consommateurs Prime va rapporter pas moins de 374 Millions de dollars à Amazon. Du coup le titre a terminé en hausse à Wall Street dans un marché baissier.
Des pubs vidéos de 15 sec. sur Facebook
Facebook a annoncé hier qu'il allait diffuser prochainement des spots vidéos de 15 secondes sur la plateforme sociale. Facebook avait prévenu en décembre qu'il testait ce format publicitaire. Désormais le réseau social est prêt à passer à l'étape suivante réclamée par les analystes qui estiment que cette stratégie va permettre à Facebook d'être encore plus rentable. Les utilisateurs américains devraient voir les pubs videos dans les prochains mois.
Des fuites sur la montre Google
Alors que le lancement de la montre Google approche, les rumeurs se multiplient. Dernière en date la capacité de stockage de cette montre ; 4GB.
Netflix renforce son offre jeunesse
Netflix a passé un accord avec Dreamworks pour enrichir son offre jeunesse aux Etats-Unis. Parmi les films à succès qui vont arriver sur Netflix figurent Shrek et Madagascar.
Google réduit ses prix pour le stockage des données
Pour faire face à la concurrence, Google a décidé de baisser ses tarifs de stockage de données. Le plan à 100GB facturé 4.99 dollars va passer à 1.99 dollars. Et le plan pour 1TB va passer de 49.99 dollars à 9.99 dollars.