Le titre Microsoft gagne près de 4%. Wal-Mart veut concurrencer GameStop dans la distribution de jeux videos d'occasion. Alibaba choisirait le NYSE plutôt que le NASDAQ pour son introduction. Thoma Bravo achète TravelClick pour 930 Millions de dollars. Arrêt momentané de la chaîne Russia Today sur YouTube. Ce sont les dernières nouvelles des hautes technologies aux Etats-Unis.
Le titre Microsoft revient à son niveau de 2000
Les analystes de Barclays sont positifs sur le titre. Ils estiment que Microsoft est bien préparé pour relever les défis du cloud et que la rentabilité du groupe devrait s'améliorer. Le titre a gagné hier près de 4% hier après ce commentaire et est revenu à son plus haut niveau de 2000 au moment de l'éclatement de la bulle internet. Par ailleurs, plusieurs articles de presse indiquent que Microsoft devraient révéler sa version d'office pour Ipad la semaine prochaine.
Wal-Mart veut concurrencer GameStop
Le leader mondial de la distribution Wal-Mart a annoncé qu'il rachèterait les jeux vidéos usagés en échange de cartes d'achat dans son magasin. Wal-Mart espère ainsi prendre quelques parts de marché à GameStop, le spécialiste des jeux vidéos qui réalise 2 Milliards de dollars dans la revente de jeux video d'occasion. Le titre GameStop reculait de 3.45% hier à Wall Street,
Alibaba choisirait le NYSE plutôt que le NASDAQ
Faut-il être coté au NYSE comme Twitter ou au NASDAQ comme Facebook ? C'est la question qui se pose aux grands groupes de technologie. Si le NASDAQ avait l'avantage jusqu'à ces dernières années, le fiasco de l'introduction de Facebook a modifié la donne. Les deux plateformes d'échange font désormais jeu égal dans le secteur des hautes technologies. Et la décision d'Alibaba d'être coté sur le NYSE pluôt que sur le NASDAQ, laisse même penser que le NYSE est en train de prendre l'avantage.
Le fond d'investissement Thoma Bravo achète TravelClick pour 930 Millions de dollars
TravelClick la société qui vend ses logiciels à quelques 37.000 hôtels dans le monde vient d'être acheté par le fond d'investissement Thoma Bravo pour 930 Millions de dollars. La société espère réaliser un chiffre d'affaires de 300 Millions de dollars cette année.
RT en panne sur Youtube pendant huit heures
Russia Today, la chaîne de télévision publique russe a été inaccessible sur Youtube pendant huit heures. Google, la maison mère de Youtube n'a pas donné d'informations sur cet incident. La chaIne Russia Today qui compte plus d'un million d'abonnés sur Youtube est considérée comme très proche du pouvoir russe et a fait l'objet de nombreuses polémiques depuis le début de la crise ukrainienne.