Google en nette augmentation pour ce second trimestre. Microsoft envisage des suppressions d'emplois. L'iWatch serait la nouvelle arme d'Apple. Twitter acquiert CardSpring. Une application Facebook pour partage de bitcoins. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.
Google affiche une nette croissance au second trimestre
Google a déclaré une augmentation de 22% de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre passant de 13,1 milliards de dollars à 16 milliards de dollars.
Microsoft supprime 18 000 emplois
Microsoft envisage de réduire jusqu'à 18.000 emplois l'an prochain, soit environ 14% de l'effectif de l'entreprise.
Apple s'apprête à révolutionner le marché
Selon l'analyste Katy Huberty, Apple venderait entre 30 et 60 millions d'iWatch dans les 12 premiers mois, pour un prix moyen de vente de 300 dollars. Par ailleurs, Morgan Stanley a relevé cette semaine l'objectif de cours du géant américain de 11% à 110 dollars.
Twitter met la main sur CardSpring
Twitter acquiert CardSpring, une plate-forme d'application qui permet aux développeurs de créer des cartes sous forme de coupons électroniques, de cartes de fidélité, et des monnaies virtuelles qui fonctionnent avec des cartes de crédit et autres types de paiements.
BitPay lance GetBits pour un meilleur partage des bitcoins
BitPay, une start-up basée en Géorgie, et spécialiste de la distribution du bitcoin a annoncé un nouvel outil favorisant l'adoption du bitcoin grâce au réseau social Facebook. Get Bits, l'application Facebook permet aux utilisateurs de négocier des bitcoins en personne et d'organiser des rencontres entre amis sur le réseau.