Oculus met la main sur deux startups de l'univers 3D et réalité virtuelle. Le NASDAQ enregistre une baisse de 2.7% sur la semaine. Grosse levée de fond pour Huddle. Google retire ses développeurs de Russie. Le Président d'American Express croit au protocole Bitcoin. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Oculus achète Nimble VR et 13th Lab
Oculus, le spécialiste de la réalité virtuelle qui a été acheté par Facebook pour 2 Milliards de dollars achète à son tour deux startups : Nimble VR et 13th Lab. Nimble VR développe des caméras compatibles avec le casque Oculus. 13th Lab crée des univers virtuels.
Le NASDAQ abandonne 2,7% sur la semaine
Dure fin de semaine pour les valeurs de haute technologie. Le NASDAQ a abandonné 1.2% vendredi. Sur l'ensemble de la semaine la perte atteint 2.7%.
Huddle lève 51 Millions de dollars
Le site de travail collaboratif Huddle fait une grosse levée de fond pour accélérer son développement. Huddle vient de lever 51 Millions de dollars dans une opération de série D. Cet investissement a été réalisé par Zouk Capital avec des fonds tels que GPE Environmental Innovation Fund.
Google : la retraite de Russie
Google va fermer son bureau de développement en Russie. Aucune raison officielle n'a été donnée pour cette fermeture mais cela coïncide avec l'arrivée de nouvelles lois limitant la liberté sur internet. Google maintiendra en Russie ses services clients, marketing et ventes.
Le Président d'American Express estime que le protocole Bitcoin sera important
Lors d'une conférence à New York, Kenneth Chenault, le Président d'American Express estime que le protocole Bitcoin peut s'imposer et concurrencer le sytème des cartes de crédit.