Très bonne semaine pour les valeurs technologiques sur les marchés financiers. Apple Pay s'impose chez Whole Foods et McDonald. Les ados se détournent un peu plus de Facebook. News Corps acquiert Bigdecisions.com en Inde. Samsung va mieux rémunérer ses actionnaires. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les valeurs technologiques reviennent vers leur plus haut de l'année
Une très bonne semaine sur les places financières américaines. Les indices reviennent vers leur plus haut du mois d'octobre. Le NASDAQ progresse de 0.36% vendredi et de 2,4% sur la semaine. Il termine à 4765.38 points.
Apple Pay cartonne chez Whole Foods et Mac Donald
Depuis son lancement le 20 octobre, Apple Pay a déjà gagné 1.7% du marché du paiement mobile. Les trois destinations qui enregistrent le plus grand nombre d'utilisateurs d'Apple Pay sont : la chaîne de magasins d'alimentation organique Whole Foods, la chaîne de pharmacie Walgreen et la chaîne de restaurant rapide Mc Donald.
Les ados continuent à quitter Facebook
Selon la société de recherche Frank N. Magid, les ados se détournent de plus en plus de Facebook pour d'autres réseaux sociaux et d'autres sites d'échanges de photos et de videos. Ils étaient 95% à utiliser Facebook en 2012, 94% en 2013 et le chiffre tombe à 88% cette année.
News Corp va acquérir Bigdecisions.com en Inde
Le groupe de media News Corp a annoncé vendredi l'acquisition de Bigdecisions.com en Inde. Ce site propose des conseils financiers qui sont établis à partir d'un algorithme. L'acquisition comprend aussi le site de la maison mère FinDirectServices Pvt Ltd. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
Samsung veut récompenser ses actionnaires
Le groupe de High Tech Samsung a annoncé vendredi après la clôture de Wall Street qu'il envisageait d'augmenter son dividende de 30 à 50% par rapport à l'an dernier. La décision finale sera prise au mois de janvier.