Bonne résistance des PC fin 2014. Les médias sociaux de l'armée américaine piratés par des sympathisants islamistes. Le titre Google à un plus bas de quinze mois. Nouvelle baisse du bitcoin. Twitter devient un instrument de mesure d'audience TV. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux États-Unis.
La baisse des ventes de PC moins forte que prévue en 2014
Les ventes de PC sont en baisse de 2% en 2014 selon IDC. C'est mieux que prévu puisque les analystes tablaient sur un recul de 4,8%. Les ventes ont touché la barre des 80 millions durant la période des fêtes. Lenovo a particulièrement profité de cette embellie.
Les comptes Twitter et YouTube de US Centcom piratés
Les comptes Twitter et YouTube du commandement de l'armée américaine ont été piratés par un groupe se réclamant de l'État islamique. US Centcom a pris immédiatement les mesures appropriées et le compte Twitter a été suspendu.
L'action Google à un plus bas de 15 mois
Le titre Google s'est inscrit en baisse durant neuf des dix dernières séances à Wall Street revenant à son plus bas de 15 mois. C'est la première fois depuis trois ans et demi que le titre Google enregistre une baisse de cette nature et cela fait craindre aux investisseurs un mouvement de correction générale. Le titre a terminé hier à 497,06 dollars en baisse de 0,73%.
Net recul du bitcoin depuis le début de l'année
La baisse de la monnaie cryptée se poursuit et même s'accélère. Après avoir terminé 2014 proche de son plus bas de l'année, le mouvement de recul a repris en 2015. Le bitcoin était hier à 269 dollars après avoir touché un plus bas le 4 janvier à 263 dollars. (source coindesk)
Le buzz Twitter permet de prédire l'audience TV
Une étude de Nielsen montre que le nombre de messages Twitter sur un programme TV est très étroitement connecté au nombre de personnes regardant le programme. Cela fait de Twitter un outil de mesure d'audience qui a le mérite d'être vraiment indépendant de l'industrie de la télévision.