Infos US de la nuit : Nokia en discussion avancée pour reprendre Alcatel-Lucent

Pierre Alexandre
Publié le 14 avril 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Selon Bloomberg, Nokia serait sur le point d'acquérir Alcatel-Lucent. La banque Mondiale investit dans la Silicon Valley. Apple lance une nouvelle version de Final Cut Pro X. DelBene de retour chez Microsoft. Amazon passe un accord avec HarperCollins. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Nokia et Alcatel-Lucent prêts à unir leur force pour contrer Ericsson

Selon Bloomberg, Nokia serait en discussion avancée pour prendre une participation significative dans Alcatel-Lucent. Cette opération permettrait aux équipementiers de créer une structure solide capable de concurrencer Ericsson. Bloomberg estime que l'annonce pourrait intervenir en ce début de semaine.

La Banque Mondiale investit dans les satellites low cost

International Finance Corporation (IFC), une structure d'investissement se rattachant à la Banque Mondiale s'intéresse à la construction des satellites bon marché. Elle vient d'investir 20 millions de dollars dans la société de la Silicon Valley Planet Labs. Planet Labs avait déjà levé à son lancement 140 millions de dollars et le milliardaire russe Yuro Milner fait partie des investisseurs de départ.

Apple se renforce dans la vidéo pro

Apple a annoncé lundi une série d'importantes innovations pour ses logiciels de gestion et d'édition de vidéos professionnels. Les nouvelles versions de Final Cut Pro X, Motion and Compressor vont être en mesure de gérer de nouveaux formats et d'éditer des images en 3D.

Kurt DelBene fait son retour chez Microsoft

Kurt DelBene qui était en charge de la division office en 2013 revient chez Microsoft en tant que vice-président en charge de la stratégie et du planning. Il travaillera directement avec le président du groupe, Satya Nadella.

Amazon et HarperCollins passent un accord pluriannuel

Le groupe de commerce en ligne Amazon et l'éditeur HarperCollins ont trouvé un accord sur la distribution de son catalogue et sur la politique tarifaire. Cela va permettre aux livres HarperCollins de rester en vente sur la plateforme Amazon.
Pierre Alexandre
Par Pierre Alexandre

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles