Infos US de la nuit : Apple en discussion pour le lancement d’Apple Pay au Canada

Pierre Alexandre
Publié le 18 avril 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple pourrait lancer Apple Pay au Canada en novembre. Interruption de service pour les terminaux Bloomberg. Levée de fonds de série B pour Vessel. Le président d'Apple Tim Cook arrive en tête du classement Bloomberg des patrons les plus performants. Le deal Time Warner Cable Comcast dans le collimateur de l'autorité de la concurrence américaine. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Apple prêt pour l'expansion internationale d'Apple Pay

Selon le Wall Street Journal, Apple a commencé les discussions officielles avec les autorités canadiennes pour le lancement d'Apple Pay. Apple serait en négociation avec six grandes banques canadiennes : Royal Bank of Canada, Toronto=Dominion Bank, Bank of Montreal, Canadian Imperial Bank of Commerce et National Bank of Canada.

Le service Bloomberg indisponible déstabilise les marchés financiers

Les terminaux Bloomberg ont dû faire face à une interruption de service mondiale. Ce problème a touché les marchés financiers. Cela a notamment retardé certaines opérations financières de grande ampleur comme le rachat de la dette britannique.

Vessel lève 57,5 millions de dollars

Vessel, un service d'hébergement vidéo destiné à concurrencer Youtube a effectué une nouvelle levée de fonds. Cette tranche de série B est de 57,5 millions de dollars. Au total cette société a levé 134,5 millions de dollars.

Tim Cook est le patron américain le plus performant selon Bloomberg

Dans le classement Bloomberg des patrons les plus performants, Tim Cook le 17e patron le mieux payé aux Etats-Unis ressort en première place. Tim Cook a gagné 65,2 millions de dollars l'an dernier alors que le chiffre d'affaires d'Apple a progressé de 69 % au cours des trois dernières années.

Le deal Time Warner Cable / Comcast sur la sellette

Selon Bloomberg, la fusion des deux plus gros câblo-opérateurs Time Warner Cable et Comcast pourrait être remise en cause. La nouvelle entité issue de cette fusion annoncée début 2014 serait dans le collimateur de l'autorité de la concurrence américaine. Le titre Time Warner Cable était secoué à la suite de la diffusion de cette information et perdait plus de 5 % dans l'après-midi à Wall Street.
Pierre Alexandre
Par Pierre Alexandre

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles