Yahoo en dessous des attentes. Les dépenses de lobbying de Google battent un nouveau record. Blackberry fait une acquisition pour renforcer la sécurité. HP se sépare de Snapfish. Gannett isole ses activités digitales et TV. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Yahoo publie des résultats inférieurs aux attentes de analystes
Yahoo a publié des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes des analystes pour le dernier trimestre. Le bénéfice s'établit à 15 cents par action contre 18 cents attendu et le chiffre d'affaires à 1,04 milliard de dollars contre 1,06 milliard de dollars attendu. Le coût de l'acquisition du trafic est en nette hausse et a pesé sur les résultats. Toutefois, le titre Yahoo était en légère hausse dans les transactions hors séance mardi, car Marissa Mayer, la Présidente de Yahoo, a indiqué qu'elle étudiait différentes opportunités pour la vente d'actifs au japon.
Les dépenses de lobbying de Google touchent un niveau record au début de l'année 2015
Google qui est déjà l'un des plus gros lobbys de Washington a dépensé 5,5 millions de dollars pour cette activité au premier trimestre 2015. En 2014, Google était classé comme le neuvième plus gros lobby américain derrière la chambre de commerce américaine, l'association des agents immobiliers. C'est la preuve des efforts du groupe pour faire face aux accusations de position dominante à la fois aux Etats-Unis et dans le monde.
Blackberry achète WatchDox pour sécuriser son service
Blackberry a indiqué mardi avoir acquis la société de logiciels WatchDox spécialisée dans la sécurité sur Internet. WatchDox est une société qui permet à ses clients de contrôler la copie, l'impression et le partage de fichiers et qui travaille pour de nombreuses entreprises dans le secteur de la finance et du cinéma.
HP va vendre Snapfish
Hewlett Packard a vendu le service de partage de photos Snapfish à la société d'image digitale District Photo. Snapfish avait été acheté en 2005 par HP pour 300 millions de dollars. Le montant de l'actuelle transaction n'a pas été rendu public. HP avait annoncé plus tôt cette année qu'il allait séparer ses activités ordinateurs et imprimantes de ses activités de services.
Gannett sépare l'edition de la TV du digital
Le groupe de presse américain Gannett (USA Today, etc.) a décidé de séparer ses activités en deux, d'un côté l'édition traditionnelle qui gardera le nom de Gannett, de l'autre, une unité TV et digitale qui sera baptisée Tegna et sera cotée sur le NYSE au milieu de cette année.