Amazon veut concurrencer Etsy frontalement. Uber négocie une ligne de credit de 1 Milliard de dollars. Microsoft a laissé filer Salesforce en raison d'une valorisation excessive selon CNBC. La smartwatch de Pebble expédiée le 27 mai. Le NASDAQ positif sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-unis.
Amazon lance une plateforme spécifique pour les produits artisanaux
Amazon a décidé de ne pas laisser Etsy et sa plateforme pour les artisans s'approprier ce segment du marché. Le leader mondial du e-commerce va lancer une plateforme commerciale pour les produits artisanaux avec l'espoir de récupérer les vendeurs qui utilisent aujourd'hui Etsy.
Uber négocie avec les banques une ligne de credit de 1 Milliard de dollars
En quête d'une ligne de credit de 1 Milliard de dollars, Uber discute en ce moment avec plusieurs banques selon le Wall Street Journal. Cela laisse penser que l'introduction sur le marché n'est pas prevue à court terme. Six ou sept banques auraient été démarchées par Uber.
Microsoft a jeté l'éponge sur Salesforce à cause du prix
Selon CNBC, Microsoft était prêt à débourser 55 Milliards de dollars pour mettre la main sur Salesforce, mais il risquait au total de devoir débourser 70 Milliards de dollars et il a préféré renoncer.
La nouvelle smartwatch de Pebble disponible mercredi
La nouvelle smartwatch Pebble qui avait fait l'objet de nombreuses pré-commandes via Kickstarter devrait être disponible pour expedition mercredi 27 mai. Les envois de toutes les montres devraient être finalisés d'ici la fin du mois.
Le NASDAQ affiche un bilan hebdomadaire positif
Le NASDAQ a terminé la seance inchangé vendredi mais sur l'ensemble de la semaine, l'indice des valeurs technologiques poursuit sa progression : +0.8%. Il termine la semaine à 5089 points.