Microsoft s'apprêterait à lancer un programme spécial afin d'encourager les développeurs à faire usage des interfaces de programmation de son moteur de recherche Bing.
Microsoft continue ses efforts pour développer son moteur de recherche Bing. Après avoir inséré des fonctionnalités communautaires, plus d'une centaine de téraoctets d'images sattelite et revu l'inteface utilisateur, la firme de Redmond souhaiterait développer un écosystème d'applications.
Plus précisément, Microsoft s'apprête à ouvrir les vannes pour un fond d'investissements baptisé Bing Fund. D'après les informations recueillies par nos confrères américains de Zdnet, ce programme serait géré par Rahul Sood, anciennement fondateur de VoodooPC, racheté par HP et puis passé à la tête de la division Xbox au sein de la multinationale. M. Sood est désormais chargé de superviser Bing Fund, « un nouveau programme créé pour les entrepreneurs et les startups sur Bing ».
D'après une offre d'emploi publiée par Microsoft, Bing Fund permettra d'accélérer le degré d'innovation au sein de la division des services web de la société avec des applications web, locales ou mobiles. Dans le cadre de ce programme, Microsoft recherche par ailleurs un ingénieur spécialisé dans les technologies web développées en interne (C#, ASP.NET, Azure) mais également avec des compétences en HTML/JavaScript et différentes plateformes d'hébergement (LAMP, Ruby on Rails, PHP, AWS, Heroku, Google App Engine).
D'après le site officiel, l'initiative Bing Fund devrait être lancée ce mois-ci.