Skyfire s'est fait connaître en proposant une solution pour les détenteurs d'un iPhone ne disposant pas du lecteur Flash. Le navigateur mobile est ainsi capable de récupérer de vidéos au format Flash, de les convertir pour une lecture avec la balise video du HTML5 puis de les compresser avant de les retourner aux mobinautes. Il en résulterait une bande passante réduite de 60%.
La société a signé plusieurs accords avec différents opérateurs et fournisseurs d'infrastructures. Parmi ses clients nous retrouvons, entre autres, Cisco, Alcatel-Lucent ou encore Ericsson. La société souhaite développer cette activité professionnelle et pour ce faire, elle vient de lever 10 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Panorama Capital et de ses investisseurs historiques Verizon Ventures, Matrix Partners, Trinity Ventures, et Lightspeed Venture Partners ayant déjà investi plus de 30 millions de dollars.
Le blog Techcrunch, qui rapporte l'affaire, explique que Skyfire multipliera les partenariats aux États-Unis tout en étendant sa présence en Europe de l'Est, au Japon, en Asie du Sud Est ainsi qu'en Australie.