Skyfire lève 10 millions de dollars pour son navigateur mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 octobre 2012 à 12h02
La société Skyfire, éditant un navigateur mobile du même nom, annonce avoir levé 10 millions de dollars.

00C8000003954912-photo-skyfire-sq.jpg
Skyfire s'est fait connaître en proposant une solution pour les détenteurs d'un iPhone ne disposant pas du lecteur Flash. Le navigateur mobile est ainsi capable de récupérer de vidéos au format Flash, de les convertir pour une lecture avec la balise video du HTML5 puis de les compresser avant de les retourner aux mobinautes. Il en résulterait une bande passante réduite de 60%.

La société a signé plusieurs accords avec différents opérateurs et fournisseurs d'infrastructures. Parmi ses clients nous retrouvons, entre autres, Cisco, Alcatel-Lucent ou encore Ericsson. La société souhaite développer cette activité professionnelle et pour ce faire, elle vient de lever 10 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Panorama Capital et de ses investisseurs historiques Verizon Ventures, Matrix Partners, Trinity Ventures, et Lightspeed Venture Partners ayant déjà investi plus de 30 millions de dollars.

Le blog Techcrunch, qui rapporte l'affaire, explique que Skyfire multipliera les partenariats aux États-Unis tout en étendant sa présence en Europe de l'Est, au Japon, en Asie du Sud Est ainsi qu'en Australie.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles