Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards

Olivier Robillart
Publié le 21 février 2013 à 18h13
Le réseau social lève à nouveau des fonds. Après être parvenu à réaliser un tour de table de table de 100 millions de dollars l'an dernier, Pinterest lève désormais 200 millions. Pour la société, la valeur du réseau social atteindrait les 2,5 milliards de dollars.

00FA000005734970-photo-pinterest-logo.jpg
En mai dernier, Pinterest, le réseau social de ceux qui souhaitent épingler informations et photographies, indiquait avoir réalisé avec succès un tour de table d'une valeur de 100 millions de dollars. A l'époque, Rakuten mais également Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital avaient mis la main à la poche pour que le service se développe.

Après avoir déployé des applications Android et iPad, mais également procédé au rachat de Punchfork, un portail spécialisé dans la gastronomie communautaire, Pinterest remet le couvert. Il vient ainsi de lever 200 millions de dollars auprès de ses financiers traditionnels à savoir Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital. Valiant Capital Management arrivant en tant que nouveau renfort. L'opération valorise alors le service à 2,5 milliards de dollars.

Auprès du Wall Street Journal, Ben Silbermann, le directeur général du réseau social précise que ce nouvel apport de fonds va permettre de réaliser « notre objectif d'aider des millions de personnes à découvrir des choses qu'ils aiment ». La ligne directrice reste donc floue même s'il est logique que Pinterest va capitaliser sur ses acquis et tenter de séduire de nouveaux abonnés utilisant le service en situation de mobilité.

La société basée à San Francisco pourrait également renforcer ses équipes (actuellement plus de 80 personnes y collaborent).
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles