Le réseau Pinterest s'est distingué en proposant un service de partage de pages web doté d'une interface relativement riche et proche du scrapbooking numérique. La société vient tout juste de procéder au rachat de Punchfork, un site spécialisé pour sa part dans le partage de recettes de cuisine et adoptant la même ergonomie que Pinterest.
Lancé en 2011, Punchfork explique vouloir faire découvrir à ses membres de nouvelles recettes de cuisine. Le rapprochement n'est pas anodin. En effet, la croissance de Pinterest est principalement due à son public féminin partageant le plus souvent des articles de mode extraits de divers sites d'e-commerce. Au mois de mai, Pinterest a levé 100 millions de dollars, un investissement auquel a d'ailleurs participé le cyber-marchand japonais Rakuten.
Ce rachat se traduira par la fermeture progressive de Punchfork, en fermant d'abord le site puis en retirant les interfaces de programmation suivies des applications mobiles. Une section dédiée à la gastronomie devrait ainsi faire son apparition sur le site de Pinterest.
Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.