Ces 184 euros sont évidemment le résultat d'un calcul purement statistique. Un chiffre avancé par la version papier du Parisien - Aujourd'hui en France, qui a publié cette étude en exclusivité. Une moyenne qui ne reflète pas forcément ce que le comportement de la grande majorité des joueurs, puisque 84% des personnes interrogées affirment se fixer un budget pour l'activité de jeu en ligne, que 70% d'entre elles ne dépassent pas. Pour 50% des joueurs, ce budget ne dépasse pas 50 euros. Un constat plutôt rassurant pour l'Arjel, qui rappelle toutefois que « l'importance des modérateurs de jeu et leur strict contrôle demeurent indispensables.
L'enquête, menée entre juin et septembre 2012, rapporte également que 70% des personnes interrogées ont déclaré déposer moins de 100 euros par mois sur leurs comptes, les « turfeurs » étant les plus dépensiers. Les joueurs de poker, en revanche, sont ceux qui passent le plus de temps à jouer, puisque 25% d'entre eux déclarent passer tous les jours sur leurs sites favoris.
Parmi les sondés, soit un échantillon de 400 personnes, 61% pratiquent le pari sportif, 53% jouent au poker en ligne, tandis que le pari hippique est moins attractif, puisqu'il ne fédère que 32% des sondés.