Après Microsoft et Twitter, c'est au tour d'Oracle de manifester son intérêt pour le rachat des activités nord-américaines de TikTok.
Rappelons que le groupe Oracle a été cofondé par Larry Ellison, soutien de Donald Trump et accessoirement 7e fortune mondiale.
Oracle également sur TikTok
Rappelez-vous, il y a quelques jours, Donald Trump a ordonné au groupe ByteDance, maison-mère de l'application TikTok, de conclure au plus vite la vente de son application à une entreprise américaine. Alors que Microsoft est sur le coup, Twitter a récemment affiché son intérêt pour TikTok… tout comme Oracle.
En effet, d'après le Financial Times, Oracle serait lui aussi intéressé par l'acquisition des activités nord-américaines de TikTok, et un plan de financement avec divers investisseurs serait déjà à l'étude.
Reste à savoir maintenant qui ressortira grand vainqueur de cette course au rachat de TikTok, mais aussi (et surtout ?) à quel montant s'élèvera la vente, le réseau étant l'un des mieux valorisés à l'heure actuelle… Réponse bientôt.
Source : The Verge