Diaspora, un nid à malwares ?

Olivier Robillart
Publié le 20 septembre 2010 à 08h50
Le nouveau réseau social Open Source baptisé Diaspora essuie quelques plâtres. Des vulnérabilités seraient ainsi présentes dans le code source du réseau. Du coup, certains blogs demandent de pouvoir partager plus facilement les exploits afin de les colmater.
00A0000003500990-photo-diaspora-contre-facebook.jpg

Les vulnérabilités seraient même très claires et très ciblées. Du détournement d'un compte utilisateur à la suppression de photos, au faux amis, en passant par du cross-scripting (XSS), beaucoup semble, à l'heure actuelle, possible. Afin que les informations puissent s'échanger, un e-mail a été mis en place : [email protected].

La sortie de la version alpha de Diaspora reste prévue pour le mois d'octobre. Elle pourrait néanmoins être différée si les modifications s'avèrent trop importantes car même si ce type de bugs est courant, d'autres, plus importantes auraient été rapportées aux développeurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles